Prochaines vacances : Allez à Aix-en-Provence

La France offre les meilleures alternatives pour se divertir lors des vacances. A l’instar d’Aix-en-Provence qui fait partie des meilleurs choix pour les prochaines vacances, les activités seront au rendez-vous. On parle de voyage pour tous tant bien pour les fans d’histoire et de culture que pour ceux qui veulent juste s’amuser.

Pour les amoureux d’arts

 

Le choix d’Aix-en-Provence peut être motivé par son côté artistique. Après tout, un voyage se prépare à l’avance et prendre en compte les attraits de la destination est inhérent à cette démarche. Sur Aix-en-Provence, vous aurez la possibilité de pousser la porte de l’atelier de Cezanne. Ce sera une occasion de découvrir l’intimité de l’artiste grâce à cette maison qui l’a vu naître. De son jardin jusqu’à la Bastide familiale du Jas de Bouffan, l’heure sera à l’appréhension de son art. En outre, vous pourrez faire un tour au musée Granet afin d’admirer quelques-unes de ses œuvres. Notons que ce musée lui est dédié.

Un nouveau centre d’art a également ouvert ses portes au cœur du quartier Mazarin. Caumont Centre d’Art emmènera tous ses visiteurs dans une ambiance du XVIIIe siècle grâce à son atmosphère intime. Notons que ce centre d’art était un hôtel particulier qui a été restauré. Il est devenu un site exceptionnel mêlant une déco extérieure sobre et élégante à un intérieur finement décoré. D’ailleurs, chaque année, l’hôtel Caumont reçoit deux expositions temporaires destinées aux grands noms de l’art. Pour parfaire le divertissement que vous y trouverez, l’hôtel dispose également d’un salon de thé, d’un lounge bar d’une librairie-boutique. De quoi offrir à tous la garantie d’un séjour culturel inédit.

Voyager dans le temps

Aix-en-Provence est une parfaite occasion de voyager dans le temps via son climat privilégié et l’élégance de ses rues. L’animation qui est omniprésente dans toutes ses places nous fait un peu oublier que l’histoire fait partie du quotidien de ses visiteurs. Faire du shopping dans la vieille ville dans la noblesse de son patrimoine y est monnaie courante. Profitez pleinement de tous les attraits de la ville comme ses terrasses, sa richesse architecturale et ses merveilles baroques. Notons qu’après Paris et Versailles, Aix-en-Provence est le troisième ensemble architectural baroque en France. Tout comme aux siècles anciens, le panorama offert par la ville a été préservé pour que chaque fontaine ait son histoire et chaque hôtel ses secrets.

C’est dans l’ancien palais de Malte au détour de la rue d’Italie à proximité du Cours Mirabeau que le musée Granet se trouve. C’est l’un des plus beaux musées de toute la France. Vous y trouverez des collections datant du XIVe et XXe siècles. D’ailleurs, des œuvres d’éminents artistes s’y trouvent si l’on ne cite que Rembrandt, Ingres et Cézanne. La collection du musée se démarque réellement par sa diversité et sa richesse. Pour ceux qui souhaitent passer des séjours à la fois apaisants et riches en découvertes, Aix en Provence constitue une destination idéale. Que vous prévoyez de partir en famille, entre groupes d’amis, entre collègues, en couple ou même en solo, cette ville historique saura vous surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *