Que faire à Montpellier : petit guide d’activités sympas !

Si vous souhaitez profiter de votre passage à Montpellier pour découvrir la beauté de la capitale de l’Hérault, laissez nous vous suggérer quelques activités. Connue pour son cadre de vie agréable et sa vie étudiante active, Montpellier réserve aux visiteurs de très belles surprises et sait conquérir les cœurs !

Voici notre sélection d’activités  pour un séjour réussi à Montpellier.

que faire à Montpellier

Que faire lors d’un séjour à Montpellier?

Visiter la place de la Comédie : vous y passerez très certainement puisque c’est la place principale de la ville.

Cette superbe place abrite la fameuse Fontaine des Trois Grâces, que l’on considère comme l’emblème de la ville. Vous admirerez ici la finesse des façades, notamment celle du théâtre (opéra comédie) qui se tient ici.

Au soir, la place s’illumine et on peut apprécier l’architecture des bâtiments qui s’y trouve et s’arrêter pour siroter un verre en plein cœur de la ville.

Découvrir le musée d’anatomie : si vous cherchez une visite un peu insolite à Montpellier, le conservatoire de l’anatomie devrait vous plaire.

Ce musée contient plus de 5000 pièces étonnantes, des organes, des pièces provenant de la dissection de membres, des pièces de cires illustrant les maladies,  des malformations et autres bizarreries du corps humain.

Depuis plus de 200 ans, le local conserve ces étonnantes trouvailles qui ne manqueront pas d’étonner les plus curieux.

Se promener dans le quartier de l’écusson : témoin du passé médiéval de la ville de Montpellier, ce quartier est considéré comme son centre historique.

Promenez-vous simplement aux grés de vos envies pour découvrir le charme de ce quartier. Vous tomberez sur des merveilles au détour d’une rue : la rue de l’Ancien Courrier par exemple, avec ses pavés de marbres blancs, et n’hésitez pas à pousser les portes entrouvertes pour découvrir des cours intérieurs stupéfiantes.

C’est ici que vous trouverez le Musée Fabre et ses nombreuses expositions.

Une balade au jardin des plantes : Puisque c’est gratuit, pourquoi se priver d’une promenade rafraîchissante parmi les plantes.

Le jardin botanique de Montpellier est un lieu harmonieux dans lequel il fait bon se promener, seul ou en famille. Sur près de 5 hectares, vous pourrez découvrir des arbres et des plantes du monde entier, visiter la serre Martins et profiter de l’ombre de la bambouseraie.

Il faut se rappeler qu’au 16e siècle, Montpellier était considéré comme une capitale de la botanique !

Profiter de la mer ! A 10 kilomètres de la ville se trouve un littoral charmant qui vous permettra de profiter de la mer. C’est aussi ça qui fait la renommée du cadre de vie montpelliérain.

Accessible en Tramway et en Bus, nombreuses sont les plages ou vous pourrez prendre un peu de soleil et vous relaxer aux doux son de l’eau. Parfait pour fuir un peu le centre-ville étouffant durant l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *