Top 5 des activités à faire à Lyon

Vous êtes en visite dans la capitale des Gônes ? Même si vous pourriez passer votre séjour à flâner dans les rues pavées entre la colline de la  Croix rousse et le Vieux Lyon, la ville a d’autres activités à offrir.

Nous en avons choisi 5 activités à faire à Lyon, pour que vous profitiez de la ville comme un Lyonnais !

Top 5 des activités à faire à Lyon

Notre top 5 des activités immanquables à Lyon

Une promenade dans le Parc de la Tête d’Or

En famille, en couple et même seul pour un moment de détente privilégié, le parc de la tête d’Or est un havre de paix plus qu’appréciable au cœur d’une si grande métropole.

Totalement gratuit, il s’agit à la fois d’un immense parc zoologique avec ses animaux exotiques (girafes, lions, gnous…), d’un parc de jeux pour enfants avec des zones dédiés à l’amusement des plus jeunes et d’un jardin botanique. La visite de ses superbes serres tropicales vaut le détour !

La Visite des traboules

Les traboules font parties de l’âme de Lyon et de son histoire.

Ce sont des passages piétons qui traversent les cours des immeubles, tels des raccourcis urbains et qui permettent de gagner du temps tout en découvrant des lieux secrets de la ville. Ils servirent lors de la révolte des canuts ou pendant la résistance.

Les habitants les utilisent encore au quotidien, notamment dans le Vieux Lyon ou à la Croix rousse, et une grande partie se traversent librement.

Manger dans un vrai bouchon lyonnais

Lyon est la capitale de la gastronomie française, et il est donc impensable de venir ici sans manger. C’est d’ailleurs l’activité favorite des lyonnais.

Les spécialités de la ville, bien souvent à base de cochon, sont servies dans les fameux Bouchons Lyonnais. Laissez-vous donc tenter par une délicieuse andouillette à la crème, un tablier de sapeur (tripes panées), une planche de saucissons et de fromages accompagnée d’un bon vin. Et terminez avec une cervelle de canuts, un fromage frais assaisonné avec de l’ail, du persil et de la ciboulette.

Boire un verre sur une des péniches des quais du Rhône

Après un bon repas, n’hésitez pas à longer le Rhône. Ses quais ont été aménagés pour les balades et de nombreuses péniches / bars  vous permettront de vous détendre, de boire un verre tout en regardant les bateaux passer.

Vous pouvez d’ailleurs traverser la ville en longeant ces quais, pour vous rendre jusqu‘au parc de la Tête d’Or !

Admirer la vue depuis la Basilique de Fourvière

Le symbole architectural le plus célèbre de Lyon est sa basilique, qui trône sur les hauteurs de la colline de Fourvière.

Grimpez par les jardins fleuris accessibles depuis Saint Jean pour atteindre les sommets de la colline. D’ici, la vue sur Lyon est imprenable et vous pourrez visiter la basilique de Fourvière avant d’apprécier un coucher de soleil sur la ville, si l’heure s’y prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *