TOP 5 des meilleurs restaurants de Bordeaux

La gastronomie fait partie du patrimoine culturel de la région, et si vous êtes à Bordeaux, vous ne pourrez pas vous priver de manger ni de boire ! Pour déguster une bonne lamproie à la bordelaise, accompagnée d’un vin rouge de caractères avant de finir par un cannelé pour relever votre café, laissez nous vous guider.

Voici 5 des meilleurs restaurants de Bordeaux pour découvrir la cuisine bordelaise !

meilleur restaurant bordeaux

Notre top 5 des meilleurs restaurants à Bordeaux

Le Quatrième Mur : le très médiatisé chef Philippe Etchebest propose avec cette brasserie chic et contemporaine une cuisine du Sud-ouest revisitée.

Avec un menu complet à 33 le midi ou 49€ le soir, vous vous régalerez tant par les saveurs de vos assiettes que par le cadre dans lequel vous dégusterez vos plats.

En plein cœur de la ville, dans l’opéra de la place de la comédie, c’est un lieu à visiter pour tous les amateurs de gastronomies fines.

Le Confidentiel : La façade du bâtiment ne laisse pas présager l’intérieur chic et cosy que vous trouverez ici.

Le cadre est superbe, avec des murs en pierre, et on se sent bien immédiatement. Les plats sont simples mais savoureux et travaillés et les produits locaux apportent une saveur du Sud-Ouest bienvenue !

Le Magret de canard et les risottos sont délicieux !

Chez Dupont : Avec du fait maison et des produits de la région, le chef propose ici une cuisine bistronomique de qualité.

Les portions sont très généreuses, et les saveurs sont bel et bien présentes dans chacun des plats proposés. Porc noir, caille ou foie gras, délice de thon, il y en a pour tous les gouts.

Amateurs de vins, la carte est en plus excellente.

Garopapilles : ce restaurant, qui fait également cave à vins saura contenter les amateurs de bonne chère.

Si la carte des vins compte plus de 500 références issues du terroir français, la cuisine vous est proposée sous forme de menu unique. 35 euros pour 3 plats ou 45 euros pour 4 plats le midi,  et 75 euros pour une promenade gustative de 5 plats le soir.

Produits locaux et savoir-faire sont au rendez-vous de ce restaurant porté par le chef Tanguy Laviale.

Le Bouchon Bordelais : Chaleureux et convivial, on se retrouve avec plaisir dans ce bistrot moderne.

Avec des produits frais locaux, le chef transforme les ingrédients pour en faire des plats surprenants, qui raviront vos papilles : Filet de rascasse au fenouil, olives noires et jus de persil, filet de bœuf mariné au soja, risotto au fenouil, carottes et haricots…

Les saveurs changent au fil des saisons et on ressort ravis d’avoir mangé si bien dans une ambiance très sympa !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *